Des arbres photovoltaïques poussent à Marrakech
Du nouveau dans les rues de la Ville Ocre : pour le première fois au Maroc, des arbres photovoltaïques ont été « plantés » à Marrakech. Leur principe est simple, grace à des panneaux solaires, les feuilles, ces E-Trees fournissent de l’électricité gratuite aux passants. ils peuvent ainsi en même temps se protéger du soleil surfer sur internet et recharger leur smartphone : magique !
Ces drôles de sculptures ont été repérées avenue Mohamed V (en face du Cyber Parc Arsat Moulay Abdessalam….bien sûr ), à côté de Jema ElFna, avenue Mohamed VI au niveau de la Qaïda, un devant la Baladia de la Médina. Ces arbres étaient apparus à Marrakech dans le cadre de la COP 22 en novembre 2016.. dans le Village de la Cop 22 et devant la Gare de Marrakech avec l’Arbre de Mohamed El Baz .. ils ont donc essaimé;) ..
Marrakech La Verte continue sur la lancé de la COP22 avec ses E-trees, ses vélos en libre service, avec la mise en services des nouveaux bus 100% électrique en septembre 2017. Il est à noter que ces bus électriques fonctionnent grâce à l’énergie fournie par une centrale solaire installée sur 3 hectares à Marrakech : 3900 panneaux photovoltaïques pour une production estimée de 2 millions de kilowatt par an! Marrakech s’oriente ainsi vers un système de transport durable!
1 Comment
Des arbres solaires à Marrakech pour recharger vos batteries – H&F Associates · 9 octobre 2017 at 17 h 58 min
[…] l’ont rapporté plusieurs Marrakchis et sites d’information locaux, ces arbres ont été réinstallés près de la place Jemaa el-Fna, devant la Baladia de la […]