Nike et Puma aux couleurs de Marrakech
Deux marques de sportswear mondialement connues, Nike et Puma créent 2 nouveaux modèles de footwear en s’inspirant ouvertement de Marrakech et ses couleurs.
Nike Air Max 97 SK
Collaboration avec le rappeur Skepta, rappeur londonien d’origine nigérienne, pour la Air Max 97 SK . Ce modèle est le fruit de deux influences : « son coup de foudre pour Marrakech » et les Nike Air Max 1999, première paire qu’il s’est offerte. En vente sur nike.com depuis le 2 Septembre 2017 pour 180€.
Puma Clyde et Blaze Majorelle
La marque de sportswear allemande Puma s’est inspirée de deux modèles classiques de sa gamme, les Clyde et Blaze, pour les renouveler avec un design officiellement inspiré du Jardin Majorelle. On retrouve ainsi les modèles en bleu Majorelle avec de nombreux autres détails rappelant le design et la mosaïque marocaine. « Nous avons été inspirés par les grandioses jardins créés dans les années 20 par le peintre français Jacques Majorelle ». Concernant les prix, il faudra compter environ 168 euros pour les Clyde et 154 euros pour le modèle Blaze of Glory.
0 Comments