De très belles excursions autour de Marrakech

Rien de tel que quelques excursions autour de Marrakech pour apprécier pleinement la beauté du Maroc. La Ville Ocre est idéalement située et ses alentours proposent des paysages variés allant d’un désert rocailleux à des montagnes recouvertes de neiges éternelles sans oublier les côtes rocheuses façonnées par l’océan atlantique.

Découvrez notre offre des 3 plus belles excursions autour de Marrakech

La vallée de l’Ourika

Située à 30 km de votre location villa Marrakech,  la vallée de l’Ourika est composée de différents sites qui méritent tous d’être visités. Généralement, les visiteurs continuent leur chemin jusqu’à Setti-Fatma, dernier village accessible en voiture. Là-bas, des guides les attendent sur le bord de la route pour les accompagner jusqu’aux cascades. La première étape peut être impressionnante : il faut en effet traverser un petit pont en bois au-dessus d’une rivière. Pour les moins téméraires, il suffira de sauter de pierres en pierres.  Puis commence l’ascension. Pour les familles ou les débutants, l’excursion s’arrêtera à la première d’entre elles. Les randonneurs plus chevronnés pourront continuer jusqu’aux six autres cascades.  Sur la route du retour, de nombreux restaurants attendent les visiteurs pour un repas typique les pieds dans l’eau : dépaysement garanti. La visite de la safranière de l’Ourika fait également partie des excursions autour de Marrakech qu’il est vivement conseillé d’effectuer. Il est recommandé d’y aller durant la période de la cueillette (mi-octobre à mi-novembre) afin de bénéficier d’une visite guidée en pleine période d’activité.

 




Oukaïmeden

Skier en étant en vacances à Marrakech ? C’est possible ! La ville ocre ne se situe qu’à 70km des pistes de ski de Oukaïmeden situées dans le Haut-Atlas. Ce domaine skiable de 300 hectares culmine à 3200 mètres d’altitude.

Les cascades d’Ouzoud

Les cascades d’Ouzoud sont une des destinations incontournables pour ceux qui désirent effectuer une excursion autour de Marrakech. Ces chutes d’eau d’une hauteur de 110 mètres font partie des plus spectaculaires paysages du Maroc. Elles sont accessibles par un chemin piétonnier au bord duquel des marchands de produits issus de l’artisanat marocain se sont installés. En passant la nuit sur place, il y a de grandes chances que des singes viennent vous saluer.

Essaouira

Située à 2h30 de Marrakech en voiture, la ville côtière d’Essaouira est le lieu idéal pour déguster de délicieux fruits de mer ou poissons. La visite du port de pêche est vivement conseillée. Il se situe à l’extrémité des remparts bordés de canons qui valent à la ville le surnom de Saint Malo marocain. Au pied des remparts, se trouvent plusieurs ateliers d’artisans reconnus pour la qualité de leur travail. Sur le chemin du retour, une halte dans une des coopératives de femmes fabriquant de l’huile d’argan permet d’en apprendre plus sur ce produit typiquement marocain tout en soutenant ces initiatives visant à favoriser le travail des femmes.

 




Le lac Lalla Takerkoust

A une trentaine de kilomètres de Marrakech, se situent le barrage de Lalla Takerkoust et son lac. Les amoureux de sports extrêmes se régaleront en faisant du jet-ski sur le lac. Les amateurs de randonnées pourront s’adonner à leur passion sur l’un des nombreux sentiers existant autour du lac. Une escapade autour du lac de Lalla Takerkoust est également l’occasion d’une pause gourmande. En effet, de très bons restaurants y sont installés.

Le désert d’Agafay

Aux portes de Marrakech, le désert d’Agafay propose de multiples activités allant de la sortie en quad à la promenade à dos de dromadaire. Certains professionnels proposent également une nuit sous une tente berbère en plein cœur de ce désert garantissant ainsi des souvenirs magiques et impérissables.

Découvrez notre offre des 3 plus belles excursions autour de Marrakech






Booking.com