Vidéo du célèbre Jardin Majorelle en qualité Ultra HD
La norme Ultra HD ou 4K est le summum de la technologie pour une télévision ou un film. Alors quand cette technologie est mise au service d’un des plus jolis espaces de Marrakech, cela ne peut que donner de magnifiques images. Ce jardin botanique présente sur un hectare plus de 300 espèces exotiques. Il fût créé par Jacques Majorelle à partir de 1931 et ouvert pour la première fois au public en 1947. Il fût ensuite racheté par Yves Saint Laurent et Pierre Berger en 1980 qui firent appel au paysagiste Madison Cox pour redonner vie à ce magnifique jardin. Les cendres du célèbre couturier y ont été dispersées au pied d’une colonne grecque tant il aimait son coin de paradis.
Le musée Berbère au Jardin Majorelle
On y trouve également le Musée Berbère , installé dans l’ancien atelier du peintre, la célèbre villa au bleu Majorelle. On peut y découvrir des objets du quotidien, des bijoux, des parures , des costumes de cérémonie. C’est ainsi l’opportunité de découvrir une culture qui s’étale sur plus de 9000 ans d’histoire.
Le Musée Yves Saint Laurent
Ce nouveau musée YSL ouvrira fin 2017 dans un bâtiment flambant neuf de 4000m². Il comprendra des salles d’expositions permanentes et d’autres temporaires , un auditorium, une bibliothèque..assurément un des plus beaux musées de Marrakech
Le Jardin Majorelle aujourd’hui
Encore aujourd’hui, plus de 20 jardiniers ( 80 personnes y travaillent au total ) entretiennent ce coin de paradis pour accueillir plus de 800 000 visiteurs par an ; ce qui en fait le premier site touristique payant de Marrakech.
Tarif Jardin Majorelle
- Non marocains : 70 Dh
- Marocains et résidents au Maroc : 40 Dh
- Associations à but non lucratif : 25 Dh
- Étudiants universitaires marocains : 25 Dh
- Étudiants universitaires étrangers : 35 Dh
Tél. +212 5 24 30 18 52 www.fondation-pb-ysl.net