decouvrir le maroc

Visiter le Maroc

Marrakech est une cité incontournable quand on souhaite découvrir le Maroc. On peut facilement y faire une étape de quelques jours avant de partir à la découverte des villes impériales du nord, du littoral ou encore de l’Atlas. Vous cherchez quelques idées pour visiter le Maroc ? Voici quelques trésors marocains à ne pas manquer.

Au cœur de Marrakech

Marrakech vous plongera dans l’effervescence. La Ville Ocre est en effet une étape incontournable dans tout voyage au Maroc. Vous plongerez dans la culture marocaine en vous promenant dans la Médina et sur la célèbre place Jemna El Fna. Etals, charmeurs de serpents et acrobates, marché nocturne, souks… Autant d’occasions de découvrir le Maroc, son atmosphère unique et quelques plats typiques. Une ambiance trépidante qui saura vous dépayser. Parmi les trésors de Marrakech, les plus célèbres sont la mosquée de la Koutoubia et son minaret, le Palais El Badi, le Jardin Majorelle, la Medersa Ben-Youssef ou encore la Palmeraie, véritable trésor de verdure. Marrakech est une ville en constante mutation. Cette cité impériale ancestrale côtoie des resorts modernes et luxueux. Les amateurs de golf ne manqueront pas de taper quelques balles avant de partir à la découverte du Maroc.

Les cités impériales du nord marocain

Pour poursuivre la découverte du patrimoine architecturel et culturel marocain, direction le nord où Fès et Meknes vous ouvriront leurs portes. A Fès, vous découvrirez une cité fortifiée, entourée de remparts, classée au patrimoine de l’Unesco. Les 4 portes de Fès sont majestueusement ornées de mosaïques. La Médina abrite la plus ancienne université du monde. Palais, mosquées ou encore fontaines témoignent du passé de l’ancienne capitale du Maroc. Aujourd’hui encore, Fès est la capitale culturelle et spirituelle du pays. A proximité, Meknès, autre ville impériale, est également classée au patrimoine de l’Unesco. Bab Mansour est d’ailleurs considérée comme une des plus belles portes. La ville aux 100 minarets abrite un patrimoine architectural impressionnant. Mosquées, vestiges du palais, mausolée du sultan… Autant de richesses qui vous permettront de découvrir le Maroc et son histoire.

Découvrir le Maroc et son littoral

L’ouest de la côte marocaine est baigné par la mer Méditerranée. En longeant la côte vous pourrez visiter de nombreux ports typiques, où le tourisme s’est plus ou moins développé. Vous découvrirez des stations balnéaires bien connues comme Agadir, mais également de ports plus petits, comme Essaouira, qui surplombe la mer du haut de ses remparts. Au nord, l’arc du Rif offre des sentiers de randonnées splendides. Entre mer et montagne, ces falaises sont préservées du tourisme de masse. Vous pourrez découvrir le Maroc authentique et un environnement majestueux.

Aux portes du désert dans la vallée du Drâa

Le Maroc est bordé par le désert du Sahara. En descendant vers le sud, la vallée du Drâa offre un contraste déroutant entre l’immense palmeraie qui suit le cours du Drâa et le désert environnant. Entre dunes de sables et décor verdoyant, vous découvrez une autre facette du Maroc. Sa nature, ses villages et ses habitants. La vallée du Drâa s’étend sur 200 km au sud d’Ouarzazate. Vous y découvrirez les villes de Dadès, Merzouga ou encore M’Hamid et Zagora.

Le Maroc est une terre riche d’histoire recelant de nombreux trésors. Découvrir le Maroc, c’est aussi partir à la rencontre des marocains et de leurs traditions, apprécier les multiples parfums et effluves, admirer la majesté de le nature… Une expérience à vivre !

Il ne vous reste plus qu’à réserver votre villa à Marrakech avant de découvrir le Maroc !



Booking.com