Lors de l’édition 2017 du Trophée Passion, organisée par l’Académie Culinaire de France, le chef Issam Rhachi s’est hissé sur la deuxième marche du podium, confirmant ainsi tout son talent et sa créativité. L’actuel chef exécutif du Naoura Barrière à Marrakech est une valeur montante de la gastronomie marocaine. Sa rigueur et sa passion lui ont permis de gravir les marches jusqu’à la reconnaissance mondiale dont il jouit aujourd’hui. Il a su séduire une clientèle exigeante au Fouquet’s Marrakech en sublimant la cuisine marocaine. Régularité, puissance et harmonie des saveurs, délicatesse des associations : c’est tout cela la cuisine du chef Issam Rhachi qui prend plaisir à mettre en valeur les produits frais et de saison des fournisseurs locaux.

Une réputation confirmée au fil des récompenses internationales

issam-rhachi-marocLe parcours culinaire du chef Issam Rhachi est déjà rempli de concours et de récompenses internationales malgré son jeune âge (il est né en 1982). En 2012, il fait partie du top 10 des meilleurs chefs du Maroc (Bocuse d’Or Maroc). La même année, il obtient la seconde place du concours cuisine marocaine et tendance du salon international des professionnels de l’hôtellerie, restauration et boulangerie-pâtisserie (CREMAI), concours qu’il remportera en 2013. Ce n’est que le début d’une série de récompenses et de représentations parmi lesquelles on peut citer la médaille d’or gagnée avec l’équipe du Maroc lors de la Dubaï Hospitality World Cup 2014. La seconde place obtenue en février 2017 au Trophée Passion confirme tout le talent de ce prodige de la cuisine et laisse présager de nombreuses autres récompenses.

Un parcours motivé par l’amour de la cuisine et la volonté de promouvoir la gastronomie marocaine

Dès son plus jeune âge, la passion de la cuisine s’est fait ressentir chez le chef Issam Rhachi. C’est donc tout naturellement qu’il fait partie de la première promotion de l’Institut Supérieur de l’Industrie Hôtelière et de la Restauration (ISIHR). A l’issue de cette formation, il part en stage auprès de Philippe Labbé qui lui apprendra la rigueur et les bases de la haute gastronomie. Ce passage en France confirmera au chef Issam Rhachi sa volonté d’installer la cuisine marocaine sur les plus hautes marches de la gastronomie mondiale.

Dès le début de sa carrière, le Naoura Barrière a su déceler tout le potentiel du chef Issam Rhachi. Après avoir débuté au PGP à Marrakech, il suivra le chef Rachid Maftouh pour l’ouverture du Palais des Roses à Agadir. De retour à Marrakech, il intègre l’équipe du Méridien. C’est en 2008 que le Naoura Barrière lui ouvre ses portes, d’abord en tant que chef de partie, puis rapidement en tant que second de cuisine. En 2012, il prend les rênes du Fouquet’s Marrakech, l’emblématique restaurant du Naoura Barrière. Parmi ses plats signature, la pastilla destructurée ou la volaille de Kenitra ne manqueront pas d’éveiller vos papilles lors d’un repas sous le signe des saveurs et de la subtilité.

Crédit Photo : Luxe Radio


.

Categories: Marrakech



Booking.com