
Exposition Maroc, terre de lumière à la Maison de la Photographie de Marrakech
La variété des paysages, l’hospitalité de sa population, la lumière, sont des caractéristiques du Maroc. Les photographes qui depuis 1860 visitent le Maroc, ont réalisé des images extraordinaires. Tout d’abord à Tanger et à Tétouan, puis à partir du début du 20e siècle dans tout le Maroc, Fez, Marrakech, l’Atlas, le grand Sud. Des magnifiques portraits, des paysages constituent un ensemble d’images exceptionnel.
La collection de la Maison de la Photographie a pour but de montrer la passion que suscite le Maroc et souligne un patrimoine, une histoire, qui sont parmi les trésors de l’humanité.L’exposition « Maroc, terre de lumière » sélectionne des photographies originales prises par des photographes européens et marocains. En arabe la photographie se traduit par « dessiner avec la lumière ». Quelle meilleure traduction nous révèlent les fragiles documents photographiques ?
Les photographies exposées font partie des archives de la Maison de la Photographie de Marrakech. Pendant la durée des expositions, nous changeons plusieurs photographies.
Informations
- 46, Rue Souk Ahal Fassi, kaat Ben Nahid
- tous les jours, (9h30 – 19h)
- téléphone: +212 5 24-38-57-21