
Exposition « Trio » à Marrakech : Paco di Angelo + Bader Mansouri + Lahcen IWI
La Galerie Design & Co présente l’exposition « Trio » à Marrakech du 24 Novembre au 10 Décembre 2017. Le vernissage aura lieu au Murano Marrakech le vendredi 24 novembre 2017 à partir de 19h00.
Le concept de cette exposition :
« TRIO » met en avant trois artistes vivants à Marrakech qui sont à coup sûr l’avenir de l’art contemporain international par la qualité du fond et de la forme des œuvres qu’ils nous présentent. Loin des clichés de la mode et du marketing qui refrènent la créativité au bénéfice du profit.
Biographie des artistes :
Paco di Angelo ( Photo en Une )
Angelo est né en corse dans les années 80. C’est là que très jeune il se passionne pour la peinture et la carrosserie, il commence donc un apprentissage auprès de plusieurs professionnels renommés. Il est aussi très attiré par le street art, le design et l’art contemporain. Il commence alors à créer ses propres œuvres inspirées par exemple par les plus grandes marques du luxe, rendant hommage à la marque et son univers. Amoureux du détail et du travail bien fait, il utilise pour ses créations les plus grandes marques de peinture et travaille dans des conditions optimales pour donner à ses œuvres une qualité rare. Il expose à Paris, Miami, los Angeles et Marrakech.
Bader Mansouri
Badr Mansouri est un artiste peintre autodidacte né à Marrakech en 1985. Il dessine depuis son plus jeune âge toutes sortes d’objets et nature mortes en expérimentant différents matériaux et substances (eau de javel, gel pour cheveux, etc.). Aujourd’hui, avec l’expérience et la maturité il se consacre en grande partie au dessin et utilise avec une grande dextérité le crayon et le fusain pour nous offrir des portraits d’une étonnante réalité en mettant l’accent sur les expressions du visage et du regard. Son travail est extrêmement soigné et la qualité est telle qu’on a l’impression de voir des photos. Il a gagné le concours de fresque organisé au Naoura Barrière de Marrakech en 2015.
Lahcen IWI
On ne présente plus Lahcen IWI. C’est à l’âge de 8 ans que Lahcen Iwi commence à se familiariser aux pneus usagés grâce à son père qui fabrique des seaux et des jarres à partir de récupérations. Après le Bac et trois années d’anglais à l’université, il va travailler dans un atelier de menuiserie pour subvenir aux besoins de sa jeune famille. Des miroirs aux poufs en passant par des tables à base de bois puis recouverts de pneus, cet artiste dans l’âme commence aussi à dessiner et peuple son univers d’animaux tels rhinocéros, éléphants et lions. Sa base se construit en bois comme une sculpture et ensuite il la recouvre de chambres à air, de pneus de camions ou de tracteurs, suivant la grosseur de son œuvre. Pour son travail, Lahcen a créé lui-même ses outils, ciseaux, marteaux et couteaux afin de découper et modeler les matériaux utilisés. Son art est maintenant reconnu grâce à sa victoire dans cette émission de téléréalité, et s’il est désormais contacté par certains designers ou des spécialistes de la décoration, Lahcen reste le même jeune homme plein de réserve et amoureux de son art et de ses créations. Son art est esthétique mais aussi profitable à l’environnement et s’inscrit dans une attitude écologique de recyclage. Il a bénéficié ces dernières années de nombreux reportages sur les chaines Marocaines et internationales. Il a exposé ses œuvres à l’institut du monde arabe de Paris et le commissaire de l’exposition a même décidé de lui consacrer un ouvrage.